Comment transférer Android vers iPhone ?

Comme les téléphones Android et iPhone ne fonctionnent pas avec les mêmes systèmes d’exploitation, le transfert des données d’Android vers iPhone peut devenir compliqué. Heureusement qu’il existe des méthodes pouvant vous faciliter la tâche. Vous pouvez ainsi transférer vos contacts, vos musiques, vos photos, vos vidéos rapidement. Voyons comment transférer Android vers iPhone.

Transférez vos données de votre téléphone Android vers votre iPhone avec « Migrer vers iOS »

L’application « Migrer vers iOS » a été spécialement conçue pour aider les utilisateurs à migrer d’un appareil Android vers un iPhone. Le processus de migration est à la fois simple et rapide. Il suffit de suivre quelques étapes pour que tous vos contenus soient transférés en toute sécurité. Cette application peut être utilisée pour le transfert des contacts, des messages, des photos et vidéos, ainsi que des comptes de messagerie et des calendriers associés. De plus, le recours à cette application est gratuit.

Les étapes pour réaliser un transfert avec « Migrer vers iOS »

Pour savoir comment transférer Android vers iPhone avec « Migrer vers iOS », il faut suivre quelques étapes.

Commencez par configurer votre iPhone en vous rendant dans la rubrique « Apps & Data ». Ensuite, vous devez choisir l’option « Déplacer les données d’Android ». Suivez les instructions pour aller sur le Play Store afin de télécharger l’application « Migrer vers iOS ». Une fois que l’application est téléchargée, vous pouvez la lancer. Cliquez sur « continuer » sur les deux appareils avant de cliquer sur « Accepter », puis sur « Suivant » sur l’appareil Android. Normalement, vous allez recevoir un code chiffre sur votre iPhone. Saisissez ce code sur votre téléphone Android pour que les deux appareils puissent se connecter via un réseau Wi-Fi privé.

Après avoir coché les données à transférer, il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton « Suivant », puis sur « Terminé » sur votre appareil Android. Une fois que les données sont transférées, tapez sur « Continuer » sur votre appareil iOS. Vous pouvez activer et configurer celui-ci en suivant les étapes à l’écran.

Cependant, certaines données ne peuvent pas être conservées, à savoir les paramètres et les applications. De plus, vous pouvez être amené à réinitialiser votre iPhone après une sauvegarde et à effectuer le transfert des données restantes manuellement.

Transférez vos données de votre téléphone Android vers votre iPhone avec AnyTrans

AnyTrans est un autre outil professionnel pour ceux qui souhaitent savoir comment transférer Android vers iPhone. Cet outil peut vous aider à faciliter le transfert de vos données depuis un appareil Android vers iPhone. En effet, il suffit d’un clic pour migrer toutes les données.

Cette application vous offre une vitesse de transmission rapide. Elle peut prendre en charge tous les types de fichiers tels que les contacts, l’historique des messages, l’agenda, le journal d’appels, les photos, les vidéos, la musique, les sonneries, les paramètres, les fichiers compressés, les documents et les applications.

 Avec cette application, vous n’avez pas besoin de réinitialiser votre appareil iOS. Elle ne risque pas non plus d’écraser les données existantes.

Le transfert se fait à peu près de la manière qu’avec l’application « Migrer vers iOS ». Après avoir téléchargé l’application sur votre ordinateur, vous pouvez directement la lancer pour permettre aux deux appareils de se connecter à votre PC. Ensuite, sélectionnez « Téléphone Switcher » avant de cliquer sur « Téléphone vers iPhone » et sur « Migrer Maintenant ». Ce qui vous permet d’activer le transfert.

Vous devez ensuite sélectionner l’appareil source et le téléphone cible pour pouvoir cliquer sur le bouton « Suivant ». Vous n’avez plus qu’à choisir les données à migrer vers votre iPhone. Terminez en cliquant sur « Suivant ». Une fois que le transfert commence, il ne vous reste qu’à patienter jusqu’à la fin de l’opération.

À noter que le transfert des données depuis Android vers iPhone avec AnyTrans est gratuit jusqu’à 50 données ou fichiers migrés par jour.

Transférez vos données de votre téléphone Android vers votre iPhone avec Google Drive

Comment transférer Android vers iPhone ? Sachez que vous pouvez utiliser Google Drive pour réaliser le transfert. Bien que cette méthode soit gratuite, la capacité de stockage est limitée à 15 Go. De plus, Google Drive ne peut prendre en charge que les fichiers audios, les vidéos, les photos et la liste de contacts.

Les étapes pour transférer vos données d’Android vers iPhone avec Google Drive.

Tout d’abord, il fait ouvrir l’application Google Drive sur votre téléphone Android. Ensuite, vous devez vous connecter à votre compte Google. N’oubliez pas de sauvegarder le contenu de votre téléphone. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre dans les paramètres et à sélectionner « Sauvegarde et réinitialisation ». L’étape suivante consiste à choisir les contenus à sauvegarder avant de cliquer sur « Sauvegarder maintenant ». Vous pouvez récupérer les données sauvegardées sur votre iPhone via Google Drive. Rendez-vous sur « Paramètres » et cliquez sur « Importer des données ».

Les autres applications pour transférer vos données de votre téléphone Android vers votre iPhone

D’autres applications sont aussi pratiques pour transférer vos données de votre téléphone Android vers votre iPhone. Il s’agit entre autres de MobileTrans, de Xender, de SHAREit, etc.

L’application MobileTrans vous permet de transférer jusqu’à 17 types différents de données. En outre, elle peut prendre en charge plus de 8000 appareils mobiles fonctionnant sur Android, iOS et Windows. À cela s’ajoutent les appareils iOS y compris ceux qui utilisent le dernier iOS 15.

L’application SHAREit est capable de transférer n’importe quel fichier entre deux appareils pris en charge, et ce, quelles que soient la forme et la taille du fichier à migrer. Avec cette application, vous n’avez pas besoin d’utiliser un câble métallique ni une connexion Internet pour la connexion des deux appareils.

Xender a aussi l’avantage d’être gratuite. De plus, elle est facile utiliser et à comprendre. Toutefois, il est nécessaire de connecter les deux appareils au même Wifi. Cette application est largement plus rapide que la méthode Bluetooth.

Articles similaires